• Cyclo sportive

     

    l' Ariégeoise

     

    29/06/2013

  • CONCERT CHORALE CHANTE MARNE

    Dimanche 14 avril 2013

    - Mairie de Saint-Maur des Fossés -

      Concert organisé au profit des Sous-Lieutenants

    de la promotion Maréchal Bessières

    qui soutiennent les soldats blessés en opération.

    index.php?option=com_allevents&view=activity&layout=list&Itemid=668
  • Dolo Enorme

    &

    Enorme Dolo

    gymnase ESCC

    20/06/2013

  • Challenge Henri Mallet

    après-midi

    sports

    collectifs

    13/11/2012

Projet BD

Travail en cours

 

Voici quelques nouvelles du projet de bande dessinée que la promotion “MARECHAL BESSIERES” est en train de monter :

 

Annonce de JUIN 2013

L'éditeur avec lequel nous traitons depuis décembre 2012 a constitué son équipe. Cette dernière avait même débuté le travail et nous avait fait parvenir les premiers dessins très prometteurs. Pour des questions de droits d'auteur il nous a été demandé de ne pas les diffuser pour le moment. Cependant, nous avons appris en fin d’ année 2013 que le dessinateur (élément clé s'il en est) venait de les quitter. L’éditeur cherche donc aujourd’hui un nouveau dessinateur de manière à reconstituer une équipe et poursuivre  le travail.

Cet incident met en exergue plusieurs choses. 

D’abord du point de vue des délais. Nous nous étions fixés une date de parution pour le triomphe 2013. Elle n’est raisonnablement pas tenable. D’autant qu’il est difficile d’estimer le retard exact pris par le projet puisque, si trouver un dessinateur n’est pas un problème en soi pour l’éditeur, il tient à trouver le dessinateur qui correspondra au style de la bande dessinée. De plus, tous les dessinateurs ne sont pas spécialisés dans le dessin d’armes, d’uniformes ou de matériels militaires. Notre volonté reste de créer une belle bande dessinée, donc, de prendre le temps de bien la réaliser. Nous n’avons pas encore de date précise, mais nous pensons que le triomphe 2014 constituerait une belle échéance. 

La seconde, beaucoup plus réjouissante est la volonté de tous les parties prenante au projet, malgré ces aléas, de continuer l’aventure. En effet, l’éditeur nous a proposé une solution de cofinancement et de coédition, ce qui est un signe très fort d’adhésion au projet, puisqu’il partage avec nous les coûts, les efforts de diffusion et les risques de cette entreprise. De plus, l’ensemble des sponsors, qui se sont ajoutés à votre soutien, nous encouragent à continuer pour que cette BD paraisse, quitte à prendre le temps qu’il faut pour la préparer. 

Enfin, cette bande dessinée reste le projet phare de la promotion Maréchal Bessières. Nous restons malgré ces quelques imprévus (compréhensibles pour une tel projet) unis pour que ce projet soit mené à bien. Nous restons donc les leaders de cette entreprise  et nous resterons ainsi vos interlocuteurs directs pour toutes vos interrogations.

Enfin, nous souhaitions encore vous remercier pour votre soutien individuel et collectif. Cependant, pour faciliter la comptabilité de chacun d’un part, et éviter des problèmes de péremption des chèques d’autre part nous devrons encaisser vos dons d’ici peu. Nous continuerons bien sûr à vous tenir informés des différentes évolutions jusqu’à ce que notre bande dessinée paraisse.

 

Nous vous adressons nos plus respectueuses salutations.

 

SLT de ROQUEFEUIL

Secrétaire de la promotion Maréchal Bessières

 

Annonce de Septembre 2014

 

Mes chers camarades, chers visiteurs,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous continuez à porter à notre projet, étant donné l'investissement de long terme qu'il constitue.

Nous sommes toujours en liaison avec la société DARGAUD, qui soutient également notre projet. L'ensemble des financements nécessaires à sa réalisation a maintenant été trouvé (en grande partie aussi grâce à vos contributions). Le projet a eu une petite période de flottement au printemps dernier, lié à une réorganisation chez l'éditeur (réallocation des différentes missions entre les dessinateurs, scénaristes, coloristes etc.). Cela a engendré le changement d'une partie de l'équipe avec laquelle nous travaillons jusqu'à présent (le hasard des choses a d'ailleurs fait que nous avons gagné au change à mon avis).

Aujourd'hui le lieutenant leader sur cette affaire affine le scénario en liaison avec le scénariste de DAGAUD. L'objectif commun affiché est une parution pour noël 2015. En effet, même si avec l'arrivée dans nos unités nous avons globalement beaucoup moins de temps qu'avant, nous tenons réellement à projet, et voulons qu'il aboutisse. C'est pour cette raison que nous avons choisi d'étaler un peu le calendrier de réalisation, en faisant le choix de faire les choses bien plutôt que de les faire vite. Notre école mérite au moins ça !

Je vous accorde sans problème que la conjonction de ces facteurs rend notre communication peu optimale sur l'avancée de la BD, alors que notre détermination reste totale. Pour la partie pratique, les contributions que vous nous avez faites parvenir (et pour lesquelles nous vous remercions encore) ont bien été mises sur un compte spécifique, pour n'avoir aucun risque d'être utilisé pour des frais propres à la promotion ou autre. Ils font donc bien l'objet d'une gestion à part, dont l'unique objestif est l'aboutissement de ce projet.

Nous nous tenons bien entendu à votre disposition pour tout complément d'information, et vous prie de croire cher camarade, en notre sincère respect.

 

Lieutenant GUILLOU Eric

Grand Prévôt de la Promotion Maréchal BESSIERES.

Share

Statistiques visiteurs



80.3%France France
11%United States United States
1.9%Germany Germany

Aujourd'hui: 4
Ce mois: 201
Total: 865


Newsletter

Réseaux sociaux EMIA51

  • Facebook Group: 239221526126056
  • Twitter: @emia51
Joomla template by ByJoomla.com